VOYAGES, VOYAGES...

PATAGONIE & ANTARCTIQUE - TANSAT FRANCE-ANTILLES - ISLANDE - ILES MARQUISES - PASSAGE DU NORD-OUEST - NORVEGE - TERRES AUSTRALES - POLYNESIE & ILE DE PAQUES - SAINT-MALO-NICE - TOUR DE CORSE - ANTARCTIQUE

CINQUANTE NUANCES . . . DE GRIS



MARDI 15 MARS 2016 - DE ORNES A BODO
 
Réveil matinal aujourd'hui. Non seulement nous sommes réveillés par la radio du bord, mais le Capitaine en rajoute en donnant un long coup de sirène à 07h03 pour nous informer du franchissement du Cercle Polaire. Une fois de plus pour nous...
 

 
Mince filigrane dans la brume, la boule symbolisant la ligne apparaît au dernier moment, donnant ainsi l'ambiance du reste de la journée.
 
 
 
Cette météo tristounette est vraiment rageante. Nous savons que nous longeons une côte splendide, dont on ne verra rien ce matin. 
 
L'entrée du port de Bodo, la grande escale de la journée
 
 
Le MS Lofoten accosté au quai de Bodo
L'ancien phare de Nyholmen, à la sortie du port de Bodo
 
Sortie du port de Bodo en milieu d'après-midi

 
Le phare de Bjornoy sur la côte ouest de l'ile de Landego.
Cinq minutes plus tard, tout le paysage a été masqué par une brume épaisse
 
Après Bodo, le MS Lofoten traverse le Vestfjord qui est un large bras de mer entre le continent et les îles Lofoten, ouvert à tous les vents et à la houle. Le début de la traversée est "un peu" agité.
 
Néanmoins, un petit miracle se produit en fin de parcours. L'atmosphère s'assèche et apparait alors ce que l'on appelle le "Mur des Lofoten", un alignement de sommets acérés, qui du large paraissent infranchissables.
 
 
 
 
 
En passant sous les nuages, le soleil couchant nous gratifie des seules couleurs de la journée...

3 commentaires:

  1. Et oui une fois de plus vous avez passé le cercle polaire ! Sacrés voyageurs !
    Magnifiques photos que vous partagez avec nous, merci.
    Gros bisous de nous 4 😘

    RépondreSupprimer
  2. Oh, superbe votre arrivée sur les Lofoten! A terre sur les iles ce jour-là nous avons eu une météo qui correspondait bien à ce ciel, très changeante avec de belles éclaircies et les lumières dont les Lofoten ont le secret...
    Mais rageant en effet le début de matinée.

    RépondreSupprimer
  3. la fin de la journée a compensé son début… je ne crois pas avoir bénéficié d'une telle arrivée aux Lofoten en sept voyages !

    RépondreSupprimer