ISLANDE, LE RETOUR

En juillet 1979, en décollant de l'aéroport de Reykjavik à la fin de mon second voyage en Islande, je m'étais juré d'y revenir le plus rapidement possible tant ce pays m'avait intrigué et fasciné.

Eh bien, ça y est, le plus rapidement possible arrive enfin ! 35 ans plus tard !

Mais en 35 ans, l'arthrose a eu le temps de faire son œuvre et plutôt que d'y retourner à la barre d'un voilier aux aménagements spartiates, nous nous préparons à y revenir à bord d'un petit paquebot bien plus confortable, le MS FRAM, de la compagnie Hurtigruten.

Avril 2009 - Le MS FRAM remonte la Seine pour sa première escale à Rouen
(Cette photo a été reprise par Hurtigruten pour illustrer sa feuille d'information trimestrielle
"1893 Ambassador" de l'automne 2011, avec mon consentement, bien sûr !)
Nous connaissons bien ce bateau sur lequel nous avions navigué dans les Canaux Chiliens et vers l'Antarctique il y a trois ans (voir récit pages précédentes). Nous en gardons un excellent souvenir. L'ambiance à bord nous convient, c'est sans chichis ni luxe tapageur, où tout est organisé pour se concentrer sur le voyage.

Donc, nous embarquerons le dimanche 25 mai à Reykjavik pour un tour complet de l'Islande qui nous permettra en 10 jours, de faire escale dans plusieurs ports, la plupart isolés, à l'écart des itinéraires classiques de ce pays.


Doc Hurtigruten
Et, quitte à être en Islande, autant y rester ! Nous avons, à la suite de la croisière prévu d'en faire le tour en voiture, par des chemins plus conventionnels.

Dans la mesure du possible, si nos loisirs à bord nous en laissent le temps, nous essaierons à travers ce blog de vous faire partager notre découverte de ce pays surprenant.

A bientôt, pour la suite de nos aventures…


 

 
 
 
 
 

5 commentaires:

  1. Ah, super! Je me réjouis de suivre votre périple, par la mer et par la route, et je vous souhaite un voyage magnifique! Voilà un pays qui me tente beaucoup...

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage à vous deux. Faites le plein d'images et profiter bien des bains d'eaux chaudes!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. N'oubliez pas de ramener de la documentation pour ceux qui veulent y aller après vous: campings, sites remarquables, horaires des marées (!!), météo, locations de voitures, de tentes ...
    Have a good trip

    Les havrais du Havre

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes à Grundarfjörour, au bout du quai. Nelly a les bras chargés. Tout va bien Capitaine ? Le cross normand vous suit? Bon vent et profitez bien du bon air vivifiant et rajeunissant. Cordialement

    JN

    RépondreSupprimer
  5. Un voyage qui fait rêver comme d'habitude !
    Il nous tarde de visionner le diaporama !
    Bonne route à vous 2
    Bisous des loustics

    RépondreSupprimer