VOYAGES, VOYAGES...

PATAGONIE & ANTARCTIQUE - TANSAT FRANCE-ANTILLES - ISLANDE - ILES MARQUISES - PASSAGE DU NORD-OUEST - NORVEGE - TERRES AUSTRALES - POLYNESIE & ILE DE PAQUES - SAINT-MALO-NICE - TOUR DE CORSE - ANTARCTIQUE

03 LE BATEAU


MS FRAM

C’est le plus moderne et le plus récent navire de la flotte Hurtigruten, spécialement conçu pour la navigation en eaux arctique et antarctique.

Le MS FRAM porte le nom du bateau à bord duquel F. Nansen mena la première expédition polaire norvégienne. Equipé d’une coque renforcée et d’équipement de navigation ultra-modernes, le MS FRAM est équipé de 136 cabines dont de très belles suites et mini-suites. Le salon panoramique et les ponts extérieurs permettent aux passagers d’avoir une vue permanente sur les paysages environnants à bord d’un navire exceptionnel. 
Doc Hurtigruten
Armateur                                     : Hurtigruten ASA
Pavillon                                        : Norvégien
Année de construction             : 2007
Tonnage                                      : 11 647 tonneaux
Longueur                                    : 114.00 m
Largeur                                        : 20.20 m
Vitesse                                         : 13 nœuds
Nombre de ponts                      : 8
          
dont ponts cabines                   : 3
Nombre de passagers              : 318

 Nombre de cabines                  : 136
dont Suites                    : 21
Extérieures                    : 91
Intérieures                    : 24
Bar et salon panoramique


Pour le confort :

Restaurant avec grand balcon d’observation                                                                    : pont 4

Boutique, cafétéria, bureau d’informations, espace Internet                                        : pont 4

Deux salles de conférences                                                                                                  : pont 4

Salon panoramique d’observation avec bar et bibliothèque                                         : pont 7

Espace Bien-Être avec salle de musculation, sauna et 2 bains à remous extérieurs : pont 7

Pont-promenade et terrasse d’observation au dessus de l’étrave                               : pont 5

Pont-promenade et terrasse solarium à l’arrière                                                             : pont 7

Pont d’observation                                                                                                                 : pont 8

Départ de Rouen
En montant à bord en décembre prochain, nous ne serons pas vraiment dépaysés et nous retrouverons vite nos marques. Le MS Fram est aménagé selon le concept Hurtigruten.  La disposition des espaces communs ressemble étrangement à ce que nous avions observé à bord des bateaux de l’Express Côtier de Norvège : le  MS Trollfjord en décembre 2008 et le MS Richard With en juillet 2009.
De dimensions plus réduites, avec seulement trois ponts passagers, la différence provient surtout de l’aménagement des surfaces extérieures conçues pour admirer les paysages et scruter la faune marine, notamment une vaste plate-forme d’observation surmontant l’étrave du bateau et des espaces dédiés sur les ponts supérieurs.

1 commentaire:

  1. Vous allez vous régaler pendant ce voyage, aucun doute. Et ce bateau est parfaitement adapté aux navigations dans les régions polaires, comme vous avez vu sur mon blog j'ai déjà navigué deux fois à son bord et j'espère bien pouvoir y retourner un jour! J'espère que vous aurez la possibilité de mettre votre blog à jour pendant votre voyage, et sinon je lirai votre récit à votre retour.

    RépondreSupprimer