01 PRELUDE

Le 4 Octobre 2011, le MS FRAM, paquebot norvégien de la compagnie Hurtigruten en transit entre Bergen et la péninsule Antarctique, est en escale dans le port de Rouen.
C'est sur ce magnifique bateau que nous embarquerons dans deux mois à Ushuaia, tout au sud de l'Argentine, pour une croisière d'exploration touristique de la Péninsule Antarctique ; donc cette escale nous interpelle vraiment puisque nous sommes invités à bord pour une visite qui nous permettra d'imaginer le cadre de notre futur voyage.

Le MS FRAM à Rouen, amarré en aval du pont Flaubert.
JJ est déjà de quart sur la passerelle,

tandis que Nelly se repère dans le salon panoramique

  
De façon plus ou moins anecdotique les explorations polaires de Nansen, Charcot, Amundsen ou P.E. Victor sont plus ou moins liées à l’histoire du port de Rouen ou de la Normandie. En embarquant à bord du paquebot FRAM dans deux mois, même s'il ne s'agit pour nous que d'une confortable expédition touristique, c'est comme si nous allions nous fondre dans l'histoire, suivre le sillage de ces illustres prédécesseurs, ou prolonger leur mémoire.


Appareillage de Rouen le 05 Octobre 2011

Donc, le 3 Décembre 2011, nous nous envolerons vers Ushuaia, après avoir fait escale à Madrid et Buenos Aires. A Ushuaia, nous embarquerons alors à bord du MS FRAM pour une croisière à travers les chenaux de la Terre de Feu, avant de franchir le Passage de Drake et naviguer entre les îles de la péninsule Antarctique.
Après avoir rallié le Nord du Monde il y a deux ans, nous allons bientôt tutoyer l’extrême Sud… un vieux rêve sur le point de se concrétiser.


Descente de la Seine
Passage à La Bouille
Dans la mesure du possible et fonction des connexions Internet, nous essaierons à travers ce blog de vous faire partager notre découverte des albatros, manchots et autres phoques et bien sûr, les paysages de neige et de glace.

Cap vers Ushuaia...
A bientôt, pour la suite de nos aventures…

2 commentaires:

  1. Beau voyage en perspective. NM

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau rêve qui se concrétise !
    Nous avons hâte de suivre cette aventure via le net ! KLL

    RépondreSupprimer